J’arrive au campement en fin d’après-midi, juste le temps de s’installer dans nos tentes et nous montons sur la dune pour admirer le coucher du soleil. Le temps s’arrête…Magique !
La soirée peut commencer. Un bon repas typique nous attends et nous nous retrouvons autour d’un feu de camp pour danser, chanter, partager un moment chaleureux sous le ciel étoilé.
Demain matin, après un petit déjeuner agrémenté de produits locaux, départ pour une randonnée à travers les dunes, à dos de dromadaire ou à pied selon les envies. Nous rejoignons notre lieu de bivouac. Quelle sensation de liberté, d’immensité, de beauté…
A peine arrivés notre chamelier s’affaire pour nous préparer un repas cuit au feu de bois, il malaxe la pâte du pain qui va cuire à même le sable dans la braise, un délice !
Le temps est suspendu, on oublie tout, relaxation assurée, la nuit promet d’être belle.
Au levée du soleil, des effluves de café vous tire d’une douce torpeur. Quel luxe au milieu du désert. On remballe et c’est le chemin du retour. On observe des choses que l’on n’avait pas vu la veille.
Une bonne douche nous attend à notre arrivée, un peu de farniente avant notre dernière veillée à la belle étoile.
Demain matin nous quitterons le campement de Dunes Insolites avec des souvenirs plein la tête et nous ne serons plus tout à fait les mêmes, riches d’une expérience inoubliable… C’est ça le désert !